Korg MS-20 : Wooble Bass

Wooble Bass

Ce patch permet de reproduire une bass dans le style wooble largement utilisée dans la musique drum&bass et dubstep. Le secret de ce patch se situe dans la technique de jeu, plutôt que dans la maîtrise de l’enveloppe assignée aux filtres. Jouez avec un toucher staccato sur le clavier. Plus la note jouée est courte et « piquée » plus le wooble est dynamique. Au contraire, plus vos doigts sont lourds et mettent du temps à lâcher la touche, plus la modulation est sourde et met du temps à exploser!

En ce qui concerne le patch lui-même, vous devez utiliser un câble Y (câble d’insert) pour le réaliser. Le cordon de patch peut être un câble mono ou stéréo, peu importe. Il peut également être fait de fiches jacks et de fiches RCA. Dans ce cas, insérez des adaptateurs jacks sur les fiches RCA.

Si vous ne possédez pas de câble d’insert, un simple adaptateur audio conçu pour diviser un signal audio vers deux casques d’écoute sera tout aussi fonctionnel. on les trouve très facilement aujourd’hui dans les centres commerciaux.

Sachez aussi que vous pouvez fabriquer vos propres câbles d’insert. D’un côté du cordon, soudez la masse du câble sur la masse d’un jack mono mâle et les fils bleu et rouge (le left et le right) sur le tip du jack, son point chaud, c’est à dire sur la patte centrale. De l’autre côté du câble, divisez la masse en deux parties égales. Les deux parties devront être soudées à la masse respective de chaque jack mono formant le Y,  le fil bleu sur le tip de l’un et le fil rouge sur le tip de l’autre. Pour finir, n’oubliez pas de gainer votre câble Y car il n’est pas judicieux de laisser un fil de masse à l’air libre et encore moins les fils de couleur sans protection.

Korg MS-20 mk1
Boss RV-70
Phonic MM1202
Focusrite Scarlett 18i8

Publicités
Cet article, publié dans KORG MS-20 PATCHS, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s